Outils pour utilisateurs

Outils du site


surfing

SURFING

(non réalisé)

KIOSQUE : Esquisse 1 / Dominique Leroy

\ Pavillon philips Le Corbusier & Xenakis

\ Exemple de structure possible (A travailler avec le collectif Fichtre)

\ Rampe de skate par le collectif Fichtre

Principe du projet KIOSQUE

Surf instrument

  • Avril> Mai : Ateliers de fabrication de surf avec les shaper locaux (ex : avec l'artiste shaper luc Rolland et Olivier employé à IZADIA, voir repérage/rencontre Marina). Organisation de plusieurs ateliers de fabrication de surf/instruments en intégrant des capteurs de sons et de données comme la vitesse à l'interieur de plusieurs planches de surf. Expérimentation des surf et de la captation sonore avec des jeunes surfers en lien avec les club de surf et la fédération française de surf, également en lien avec des artistes sonores et collaborateurs comme Jef Rolez et Guy Van Belle associés au projet “Tube”. Ce volet “surf instrument” est une façon de questionner et d'ouvrir la pratique de captation très répendue aujourd'hui dans les pratiques sportives de paysage et notament chez les surfers (avec le phénomêne GOPRO par exemple).

Audio transmission

  • Janvier>Février : Ateliers de fabrication de “modules SNhack” pour la transmission de données et de son dans le (n)A

Sonification

  • Juillet : Le (n)A est positionné dans le paysage d'Anglet (sur un promontoir dans la dune d'Anglet, une ancienne piste d'atterrisage d'helicoptere, voir repérage photo) et reçoit les données audio et environnementales numérisées. Il s'agira de créer un espace convivial autour du (n)A pour accueillir les surfeurs et faire un travail de création sonore pour convertir et sonifier les variables captées et envoyées par les surfers.

Pavillon/auditorium

  • Aoùt & Biennale :Les données du (n)A sont sonifiées, le son est envoyé dans un espace d'écoute aménagé dans le perimetre de la biennale, nous pourrons choisir par exemple de customiser le Kiosque de la ville à proximité de la plage en construisant des paroies acoustiques pour créer un espace d'écoute clos (la construction des structures adaptées au kiosque pourra se faire courant Août). Cette architecture historiquement dédiée aux fanfares est “hackée” et réactivée.Ici la démarche artistique est de l'ordre de la “Maintenance”, autrement dit comment hacktiver le mobilier urbain en effectuant des réajustements temporaires pour lui donner une nouvelle fonction le temps de la biennale.

Collaborateurs envisagés :

Exemple de réalisation d'une rampe de skate par le collectif Fichtre :

  • Implantattion du (n)A sur le littoral : Services techniques de la ville d'Anglet

Repérage photo du contexte

surfing.txt · Dernière modification: 2018/10/15 10:12 par dom