Outils pour utilisateurs

Outils du site


inventaire

(n)INVENTAIRE

  • Modèle hydro-sédimentaire

http://www.loire-estuaire.org/accueil/nos_outils/modeles_hydro_sedimentaires

  • Le Chant des sentes

Une proposition de Mathias Poisson en collaboration avec Pierre Mourles, Safi (Dalila Ladjal et Stéphane Brisset) et Virginie Thomas. Le Chant des sentes est un projet artistique qui mêle la danse, l'aménagement du paysage et le chant. Cinq artistes sont réunis par Mathias Poisson pour une résidence sur le terrain communal de Lamelouze. Ils fouillent le périmètre puis, ils agissent sur place, formant et déformant sensiblement des espaces cachés dans la broussaille des pentes cévenoles. Ils parlent de « ménagement » plutôt que d’ « aménagement », parce que leurs interventions sont discrètes. Elles se font sans plan, sans machine et sans matériau extérieur, guidées par le rythme des danses et des chants qui émergent sur place. Depuis 2009, Mathias Poisson vient régulièrement en résidence sur le terrain communal de Lamelouze. Il a présenté plusieurs performances, expositions et ateliers de pratique sur place et dans la communauté de commune du pays Grand'Combien.

  • Samedi 18 octobre 2014

à 17h30 à l'ancienne église de Lamelouze Rencontre avec les artistes en résidence Ouverture de l’Artothèque de Sentiers L'équipe du Chant des Sentes présentera une étape du projet en cours. L'Artothèque de Sentiers sera ouverte. Sentiers est dépositaire d'œuvres créées lors de résidences sur le terrain. L'association propose de prêter ces oeuvres pour une courte durée sur la base d'un contrat de confiance. Le fonctionnement de l'Artothèque vous sera présenté et vous pourrez donc choisir une œuvre dans l’exposition installée dans l’église de Lamelouze.

  • Dimanche 19 octobre 2014

de 11h à 17h. Rendez-vous à l'ancienne église de Lamelouze Ménageons le terrain Venez participer à la transformation progressive du terrain communal de Lamelouze. Terrain d'expérimentations artistiques depuis 2009 et lieu de recherche entre danse et paysage. L'équipe du Chant des sentes vous invite à ménager le terrain ensemble, c'est à dire, à aménager sans force, ni machine au rythme des lieux, des gestes et des chants qui émergent sur place. Apportez : une paire de gants de travail en extérieur, un harmonica ou un petit instrument de musique, une tenue de jardinage tout terrain et votre pique-nique. Réservation conseillée, nombre de places limité à 15 participants.

  • Dimanche 7 décembre 2014

à 14h30 Rendez-vous à l'ancienne église de Lamelouze Le Chant des sentes Performance et installation sur le terrain communal. Comment s'organise un groupe de ménageurs au travail ? Quels outils, quels chants et quelles danses inventent-ils ? Quelles traces et fabrications laissent-ils derrière eux ? Comment un chemin se dessine ? Vous serez guidé sur le terrain pour suivre cette performance forestière où le moindre geste répond au moindre caillou.

  • Le Chant des sentes est une coproduction Sentiers et Able.

Sentiers reçoit pour son programme d’activités le soutien financier du Conseil Régional Languedoc Roussillon, du Conseil Général du Gard, de la Communauté de communes du Pays Grand Combien. La commune de Lamelouze apporte une aide logistique.

  • DERIVE : films et documents d'auteurs en ligne:

http://www.derives.tv/vues-du-monde http://www.musee-commun.org/Le-Cinema-du-Musee

inventaire.txt · Dernière modification : 2024/02/08 17:41 de 127.0.0.1